Informarse

Actualidad

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

Des changements au conseil d’administration de NexDev

3 junio 2022

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 3 juin 2022 – Un nouveau conseil d’administration a été formé lors de l’assemblée générale annuelle de NexDev, laquelle s’est tenue le 2 juin. Dix administrateurs, dont trois nouveaux, appuieront l’organisme dans la réalisation de sa mission de stimuler et soutenir le développement économique afin d’accroître la richesse collective du Haut‑Richelieu.

Le conseil d’administration a élu Mathieu Jeanneau d’Emballage Saint-Jean Ltée à titre de président. « J’accepte avec enthousiasme la présidence de NexDev en ayant pour objectif de prioriser le soutien aux entreprises et la réalisation de projets innovants et mobilisateurs. Je suis convaincu que nous avons le conseil d’administration idéal pour atteindre ces objectifs et je remercie les administrateurs pour la confiance qui m’est accordée à travers ce mandat » a commenté Mathieu Jeanneau en soulignant qu’il était particulièrement fier que le nouveau conseil soit paritaire, formé d’autant de femmes que d’hommes.

Voici la constitution du nouveau conseil d’administration de NexDev :

  • Mathieu Jeanneau, Emballage Saint-Jean Ltée, président
  • Karine Bibeau, Logistik Unicorp inc., vice-présidente
  • Claire Charbonneau, Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, secrétaire-trésorière
  • Andrée Bouchard, mairesse de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Pascale Baillargeon, P. Baillargeon Ltée., administratrice
  • Réal Ryan, préfet de la MRC du Haut-Richelieu, administrateur
  • Marco Savard, Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, administrateur
  • Patrick Selmay, Meubles Mobican, administrateur
  • Véronique Tougas, Groupe Cambli (Représentante d’InnoSécur), administratrice
  • Daniel Tremblay, Tremcar, administrateur

Intégration d’InnoSécur       

Ces administrateurs superviseront également Innosécur puisque NexDev a intégré les activités de cet organisme lors de l’assemblée générale. « Cette intégration facilitera les représentations de NexDev et ses partenaires afin que le Haut‑Richelieu soit désigné Zone d’innovation en sécurité civile et publique par le gouvernement du Québec » a spécifié Carole Cardinal, directrice générale de NexDev. InnoSécur, qui a pour mission d’accélérer le développement, la commercialisation et l’utilisation de solutions durables favorisant un milieu de vie sécuritaire au Québec et au Canada dans une perspective mondiale est un élément-clé du projet de Zone d’innovation, comme la présence de plusieurs établissements de recherche et d’enseignement et de nombreux partenariats avec des organisations et entreprises d’envergure nationales et internationales. « Après plus de 4 ans à la présidence du conseil d’administration d’InnoSécur, je quitte ce poste avec un sentiment de fierté et du devoir accompli. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement tous les administrateurs présents et passés pour leur confiance à mon égard et pour leur implication à faire d’InnoSécur l’organisme que nous connaissons aujourd’hui », affirme M. Steve Hétu. « Je tiens particulièrement à souligner le travail magistral de M. Laurent Aubut, une sommité dans le milieu de la sécurité publique et sans qui rien n’aurait été possible. Centre névralgique d’une zone d’innovation à venir, cette transition était nécessaire et indispensable. Je suis heureux de céder ma place à une relève dynamique et ambitieuse et souhaite bon succès au nouveau CA », conclut-il.

L’assemblée générale s’est conclue en remerciant le président et la directrice générale sortants, monsieur Patrick Alarie de Batteries Natech et madame Sylvie Brosseau qui laissent aux nouveaux administrateurs une organisation solide et résiliente.