Informarse

Actualidad

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

NexDev mise sur l’innovation en rassemblant Luc Sirois, innovateur en chef du gouvernement du Québec, et les entreprises de Saint-Jean-sur-Richelieu

5 octubre 2022

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 5 octobre 2022 – Sur l’invitation de NexDev, Luc Sirois, l’innovateur en chef du gouvernement du Québec et directeur général du Conseil de l’innovation du Québec a visité trois entreprises de Saint-Jean-sur-Richelieu qui se démarquent par leurs solutions innovantes.

NexDev a organisé cette visite afin de permettre à Mawashi Science et Technologie, Logistik Unicorp et Reaction Dynamics de présenter à M. Luc Sirois leurs projets innovants et discuter des facteurs de succès dans la concrétisation de ceux-ci, comme le financement gouvernemental et l’implication des institutions de recherche et du savoir.

Carole Cardinal, directrice générale de NexDev, a profité de l’occasion pour présenter à M. Sirois le projet de Zone d’innovation en sécurité publique et civile. L’équipe de Mawashi, une entreprise d’innovation de pointe qui développe des systèmes d’augmentation de l’humain, a ensuite eu la chance de faire visiter leur laboratoire de biomécanique et de présenter leurs fameux exosquelettes. Logistik Unicorp, spécialisée dans les uniformes, a présenté à M. Sirois le projet d’intelligence artificielle sur lequel l’entreprise travaille présentement. M. Sirois et NexDev se sont ensuite dirigés vers l’Incubateur afin de rencontrer l’équipe de Reaction Dynamics qui développe une technologie hybride de pointe qui leur permettra de lancer des petits satellites à un prix hautement concurrentiel.

« Nous sommes fiers d’avoir pu présenter à M. Luc Sirois le caractère innovant de notre région. Nos entreprises sont constamment à la recherche de solutions et de nouvelles technologies. » a mentionné Carole Cardinal. NexDev souhaite rapprocher les entreprises de l’écosystème de soutien entrepreneurial et poursuit le soutien de ces entreprises dans le cadre de ses activités régulières.

Luc Sirois sera présent au Grand rendez-vous de l’innovation qui aura lieu le 5 octobre à Saint-Jean-sur-Richelieu.