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Offre d’emploi chez NexDev : ADJOINT(E) DE DIRECTION ET COMPTABILITÉ

20 juillet 2022

NexDev est l’organisme leader du développement économique dans le Haut-Richelieu. Constituée d’une dizaine de professionnels, notre équipe soutient les entreprises du territoire et mène des projets d’envergure qui feront du Haut-Richelieu le lieu que tous regarderont avec envie ! 

Notre prochain défi : trouver le/la meilleur(e) adjoint(e) de direction et comptabilité

La personne recherchée souhaite être au centre des actions d’une organisation, les comprendre et être responsable de leur suivi administratif. Elle aime contribuer aux projets collectifs et évolue bien dans un environnement de travail qui favorise l’autonomie et l’initiative. C’est vous ? Nous voulons vous rencontrer et vous offrir un emploi qui offre des avantages sociaux intéressants et qui permet de concilier vie personnelle et professionnelle !

Responsabilités :

  • Soutenir la direction générale dans les aspects administratifs de sa tâche;
  • Préparer des ordres du jour, organiser les rencontres et rédiger les procès-verbaux des réunions, dont celles du conseil d’administration et de l’assemblée générale;
  • Collaborer à la préparation du budget, en assurer le suivi et la reddition selon les exigences des partenaires (ministères et organismes);
  • Collaborer à la préparation des états financiers annuels, au rapport de vérification et à la préparation des prévisions budgétaires;
  • Tenir les registres comptables (logiciel Sage), effectuer des opérations comptables comme la tenue des livres, la préparation d’état de résultats financiers, les dépôts bancaires, la paie ainsi que le suivi des comptes;
  • Concevoir des présentations, des tableaux, des graphiques et des modèles de documents, avec ou sans indications et en réviser l’orthographe et la grammaire de textes en français;
  • Contribuer à la gestion des ressources matérielles du bureau;
  • Assurer l’accueil et l’information des employés de l’organisme en ce qui concerne la paie et les avantages sociaux;
  • Appuyer la gestion documentaire.

Exigences :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat et/ou en comptabilité;
  • Détenir un minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir une expérience appropriée sur le logiciel Sage;
  • Être expérimentée avec la suite Office 365, particulièrement les applications Word, Powerpoint et Excel;
  • Maîtriser la langue française, à l’oral et à l’écrit et comprendre l’anglais;
  • Être autonome, de confiance et capable de travailler sous pression;
  • Une expérience de travail en milieu politisé et dans un organisme à but non lucratif sera un atout.

Intéressé(e) ?

Merci de nous acheminer votre curriculum vitae ainsi qu’une brève lettre décrivant votre expérience et vos motivations à la direction générale à : cardinalc@nexdev.ca