S’informer

Actualité

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

Offre d’emploi chez NexDev : Conseiller aux entreprises innovation et transformation numérique

NexDev | Développement économique Haut-Richelieu est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’accompagner les entreprises manufacturières et industrielles dans leur projet d’implantation ou de développement.

Dans le cadre de ses activités, NexDev | Développement économique Haut-Richelieu désire combler le poste de :

Conseiller(ère) aux entreprises innovation et transformation numérique

La personne retenue aura comme mandat de contribuer à l’expansion et au soutien des entreprises en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets liés à l’innovation et à la transformation numérique.  Il mettra à contribution les pratiques, la veille de technologie, les outils d’accompagnement à sa disposition, et ce, afin de bien accompagner les entreprises de la région du Haut-Richelieu.

Pour ce faire, elle doit posséder une connaissance approfondie de la dynamique des entreprises industrielles et de leurs enjeux d’affaires. Il est aussi responsable de développer et maintenir des relations de confiance avec les entreprises et être à l’écoute de leurs besoins afin de pouvoir les assister dans la réalisation de leurs projets tout en les dirigeant aux bons intervenants.  Travaillant en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe, le/la CONSEILLER(ÈRE) AUX ENTREPRISES – INNOVATION ET TRANSFORMATION NUMÉRIQUE devra s’assurer de la réalisation et du déploiement de projets d’entreprises dans le Haut-Richelieu.

Principaux défis :

  • Accueillir, orienter et accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets de développement et de croissance en innovation et transformation numérique (Big data, automatisation, 4.0, robotisation, 5G, cybersécurité, etc.);
  • Collaborer à l’élaboration de projets de formation et d’accompagnement pour faciliter le virage numérique des PME;
  • Être à l’affût (veille) des tendances innovantes et des opportunités de marché quant à la transformation technologique des entreprises du territoire;
  • Organiser des ateliers de démonstrations technologiques;
  • Maintenir et mettre à profit un excellent réseau des acteurs de la transformation numérique;
  • Travailler en synergie avec les partenaires pour concevoir et implémenter des programmes de soutien à la transformation numérique;
  • Participer à définir les objectifs opérationnels et stratégiques de l’organisme pour l’atteinte du plan d’action;
  • Développer et entretenir un réseau solide de clients et de partenaires locaux et internationaux;
  • Informer la clientèle des services offerts, des différents programmes d’aide disponibles et des activités aux entreprises par l’ensemble des acteurs économiques et des gouvernements et ministères et particulièrement Investissement Québec;
  • Participer aux efforts d’information, de consultation, de concertation et de formation destinés à majorer la croissance économique de la région et la réussite des entrepreneurs;
  • Participer aux activités et formations qui sont offertes par le réseau Accès Entreprise Québec (AEQ).

Compétences, profil recherché :

  • Baccalauréat en ingénierie, en informatique, en gestion des systèmes d’information ou en administration des affaires ou expérience pertinente dans un domaine connexe.
  • Connaissance des outils d’analyse de processus.
  • Au moins 3 ans d’expérience pertinente en milieu manufacturier ou technologique
  • Expérience en accompagnement d’entreprises pour des projets reliés à l’industrie 4.0 (atout)
  • Connaissance du territoire du Haut-Richelieu, serait un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide pour déplacements sur le territoire;
  • Maîtrise du français et de l’anglais écrits;
  • Excellente connaissance des logiciels de la suite Office.

Autres informations : 

  • Poste permanent, temps plein (35 heures/semaine)
  • Conditions salariales : Rémunération établie selon l’échelle salariale en vigueur
  • Une gamme d’avantages sociaux et des conditions de travail stimulantes vous attendent!
  • Politique de télétravail en vigueur et horaires flexibles
  • Durée du contrat : Ce poste est offert sur une base contractuelle et d’une durée de quatre ans/AEQ.

Processus d’embauche:

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse : letourneauj@nexdev.ca avec la mention « CONSEILLER(ÈRE) AUX ENTREPRISES – INNOVATION ET TRANSFORMATION NUMÉRIQUE » avant le 10 septembre 2021.

Seuls les candidats et candidates retenus seront contactés.

COVID-19 / INFORMATIONS AUX ENTREPRENEURS

Date limite pour déposer une demande d’aide : 30 juin 2021

Fin du programme : 30 septembre 2021

Pour les dernières mises à jour concernant la bonification du Programme d’aide d’urgence