S’informer

Actualité

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

Offre d’emploi chez NexDev : Coordonnateur, Service aux entreprises (SAE)

7 décembre 2022

Sous l’autorité de la directrice générale, le coordonnateur, Service aux entreprises contribue à stimuler l’entrepreneuriat et à soutenir la création et le développement d’entreprises de différents secteurs économiques dans le Haut-Richelieu et développe prioritairement des stratégies pour maximiser le succès des industriels. Il élabore et collabore à la mise en œuvre d’initiatives structurantes pour l’économie locale et régionale. En outre, il accompagne également les entrepreneurs et partenaires du milieu tout en mobilisant l’équipe de conseillers aux entreprises à l’atteinte des résultats.

Il représente l’organisation à l’externe et assure d’en démontrer une image positive, dynamique et proactive. Il participe à toutes les rencontres nécessaires à la réalisation de ces tâches, et ce à l’interne, mais également à l’externe de l’organisation. Il participe à toutes les réunions auxquelles sa présence est pertinente pour la bonne marche des affaires. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe.

Aspects techniques de la fonction :

Développement et déploiement de l’offre de services

  • En collaboration avec la direction générale, élaborer une stratégie et un plan d’action relatif au développement et au soutien aux entreprises correspondant à la vision de NexDev.
  • Déterminer les projets et les actions à prioriser par l’équipe du SAE.
  • Proposer de nouvelles façons de soutenir les entreprises en tenant compte d’une relation optimale coûts/bénéfices.
  • Assurer la reddition de comptes à la direction générale et au conseil d’administration avec des tableaux de bord de suivi de dossiers.

Soutien au développement des entreprises

  • Accompagner, conseiller et s’assurer que les entreprises bénéficient de toutes les mesures de soutien offertes par NexDev et ses partenaires.
  • Soutenir les entreprises dans leurs démarches.
  • Analyser les demandes de financements et assurer le suivi des entreprises en portefeuille durant toute la durée des ententes et accompagner les entreprises dans leurs défis et projets.
  • Développer ses connaissances, assurer une veille des mesures et programmes et, suivant le temps imparti, développer des initiatives locales afin de renforcer les compétences des entreprises.

Gestion du personnel

  • Coordonner et suivre la performance et le suivi des indicateurs de l’équipe du SAE.
  • Établir les objectifs de travail et les priorités des conseillers.
  • Assurer la diffusion et la fluidité des communications à son équipe.
  • Participer à l’élaboration des stratégies et planifications de l’organisation
  • Assurer la diffusion et appliquer les politiques RH de l’organisation.

Représentation à l’externe et autres

  • Se faire connaître sur le territoire et promouvoir NexDev.
  • S’assurer de la bonne relation des contacts d’affaires auprès de divers organismes.
  • Représenter l’organisme sur divers comités, tables, etc.
  • Participer aux rencontres du comité de coordination.

Compétences interpersonnelles requises :

  • Faire preuve d’une excellente vision d’ensemble d’un projet et d’un bon sens de la planification.
  • Être rigoureux et organisé.
  • Démontrer des capacités à entrer rapidement en relation.
  • Être très énergique et dynamique.
  • Avoir un bon sens relationnel et pédagogique.
  • Être autonome.
  • Avoir une grande capacité d’adaptation.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en administration, économie, finance ou un domaine connexe.
  • Détenir de 5 à 10 ans d’expérience significative en financement et accompagnement d’entreprises, développement économique ou développement des affaires.
  • Avoir une grande connaissance des principes, des pratiques et des procédures de gestion d’entreprises, de financement et de développement économique.
  • Avoir une connaissance des lois, des règlements et des codes locaux, provinciaux et fédéraux applicables concernant la gestion gouvernementale générale et le développement économique.
  • Avoir une excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et de l’outil de gestion de relations clientèle (CRM).
  • Être bilingue à l’écrit et à l’oral (français et anglais).
  • Connaitre les enjeux de la région du Haut-Richelieu sera un atout.

*Toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience sera considérée.

Intéressé(e) ?

Merci de nous acheminer votre curriculum vitae ainsi qu’une brève lettre décrivant votre expérience et vos motivations à la direction générale à : cardinalc@nexdev.ca avant le 22 décembre 2022.