Vous avez un projet d’entreprise : Quelles sont les démarches à accomplir?

19 juin 2025 10:00 - 12:00
Webinaire sur Teams
NexDev | Développement économique Haut-Richelieu | Centre d'aide aux entreprises Haute-Montérégie | Revenu Québec

NexDev et le CAE sont fiers de recevoir Revenu Québec pour ce webinaire spécifiquement conçu pour appuyer les entrepreneur en devenir!

Contenu

Présenter les différentes obligations fiscales ainsi que les outils à la disposition des personnes qui ont un projet d’affaires et qui ne savent pas trop par où commencer.

  • Les règles d’inscription aux fichiers des taxes (TPS/TVH et TVQ) et les particularités concernant la notion de « petit fournisseur »;
  • Les différentes formes juridiques possibles pour une entreprise;
  • Les outils et les sources d’information concernant le démarrage d’une entreprise;
  • Le langage fiscal de base;
  • Les éléments de base pour l’impôt des sociétés et les obligations des employeurs;
  • Les démarches auprès d’autres ministères et organismes;
  • Les services en ligne disponibles dans clicSÉQUR et Mon dossier pour les entreprises;
  • Le programme d’accompagnement pour des séances individuelles;
  • La Charte des droits des contribuables et mandataires.

À qui s’adresse le webinaire

  • Les personnes qui ont un projet d’entreprise.
  • Les PME ainsi que les travailleurs autonomes non-inscrits aux fichiers des taxes.

Détails

Date : 19 juin

Heure : 10h-12h

Lieu : Webinaire

Coût : gratuit

 

Merci de réserver votre place avant le 15 juin.