Conjointement avec la MRC du Haut-Richelieu et avec la collaboration financière de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, NexDev offre une nouvelle aide financière non remboursable destinée aux entreprises industrielles situées à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Ce soutien financier vise à accroître leur compétitivité par l’amélioration de leur productivité, notamment grâce à l’acquisition d’équipements performants.
Destiné exclusivement aux entreprises industrielles et aux OBNL de Saint-Jean-sur-Richelieu, ce nouveau fonds vient compléter sous forme de subvention, les fonds locaux déjà administrés par NexDev.
Pour plus d’information, communiquez avec notre département du Service aux entreprises qui vous accompagnera dans votre demande.
Votre entreprise est-elle admissible?
Jusqu’à 1 500 $ de subvention
Pour ce premier volet de l’aide financière, votre entreprise pourra se faire accompagner par NexDev, en partenariat avec le Digifab, pour les démarches entourant un projet précis nécessitant entre 60 et 80 heures d’accompagnement par un expert sur une thématique précise.
Voici des exemples de thématiques qui peuvent bénéficier d’un accompagnement d’experts :
Afin de bénéficier de cette subvention complémentaire, votre entreprise s’engage à :
Les conseillers aux entreprises de NexDev peuvent répondre à vos questions, communiquez avec eux!
NexDev octroie la subvention à la suite de la réception des documents et après que votre admissibilité soit déterminée par les conseillers aux entreprises de NexDev. L’organisme se donne le droit de réviser les conditions si les offres des partenariats se terminent ou changent.
Jusqu’à 5 000 $ de subvention
Pour ce second volet de l’aide financière, votre entreprise s’engage dans un processus d’audit 4.0 et choisit de se faire accompagner par NexDev, en partenariat avec Investissement Québec pour une analyse exhaustive nécessitant plus de 100 heures d’accompagnement par une firme accréditée. Dans le cadre du programme Essor ou autre programme, votre entreprise peut bénéficier d’une subvention pouvant totaliser 50% des frais d’honoraires professionnels. Le fonds d’automatisation vient bonifier cette subvention jusqu’à un maximum de 5 000$ et 30% du coût total des honoraires.
*Dans le cas d’un OBNL, il y a présence d’une contrainte de cumul d’aide gouvernementale de 80% maximale. Le promoteur doit investir 20%.
Afin de bénéficier de cette subvention complémentaire, votre entreprise s’engage à :
NexDev octroie la subvention à la suite de la réception des documents. De plus, NexDev se donne le droit de réviser les conditions lorsque les offres des partenariats se terminent ou changent.
Votre admissibilité aux fonds sera déterminée par nos conseillers aux entreprises de NexDev. Vous devrez fournir des états financiers et les autres documents à jour afin de compléter l’analyse du dossier.
Jusqu’à 10 000 $ de subvention
Pour ce troisième volet de l’aide financière, votre entreprise pourrait bénéficier de :
Voici des exemples des dépenses admises :
Voici des exemples de dépenses qui ne sont pas admises :
Coordonnateur - Service aux entreprises
grangerf@nexdev.ca T : 450 359-9999 poste 4228Conseiller - Service aux entreprises
beaudoinj@nexdev.ca T : 450 359-9999 poste 4233