Sous l’autorité de la directrice touristique, le titulaire du poste sera responsable de mettre en
œuvre les stratégies marketing et de promouvoir les attractions touristiques de la région du Haut-Richelieu.
Tâches principales :
Promotion :
- Créer du contenu attractif (magazines, carte touristique, photos, vidéos et campagnes promotionnelles
saisonnières) pour les plateformes en ligne et les supports imprimés;
- Gestion des contenus du site web touristique et affaires;
- Gestion des plans de partenariats pour accroître la visibilité des entreprises du Haut-Richelieu;
- Structuration de l’offre.
Gestion de l’image de marque :
- Maintenir et renforcer l’image de marque de Tourisme Haut-Richelieu à travers divers canaux de
communication;
- Assurer une cohérence dans la communication visuelle et verbale de la marque.
Planification :
- Soutenir la direction touristique dans l’analyse des résultats et études des actions promotionnelles;
- Proposer des stratégies en regard des cibles retenus par la direction touristique.
Formation et expériences :
- BAC en tourisme, marketing ou en communication;
- Expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire;
- Aptitudes pour les communications, la commercialisation et la gestion de projet;
- Débrouillardise, dynamisme, disponibilité, autonomie, facilité à travailler en équipe, sens politique, vivacité
d’esprit, sens de l’organisation et du dévouement;
- Avoir une voiture et être disponible à travailler certains soirs et weekends (déplacement aux événements);
- Connaissance du Haut-Richelieu, un atout;
- Excellente maitrise du français écrit et parlé (et de l’anglais (un atout)).
Conditions :
- Horaire de travail de 35h / semaine
- Possibilité de deux (2) jours par semaines en télétravail, être disponible pour les rencontres d’équipe en présentiel.
- Environnement convivial, positif et innovant
- Avantages sociaux (après période de probation)
Merci d’acheminer, dès que possible, votre cv et lettre d’intention à labranchem@tourismehautrichelieu.ca.