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Offre d’emploi chez NexDev : Conseiller·ère marketing

Description de l’entreprise :

NexDev | Développement économique Haut-Richelieu est l’organisme responsable du développement économique pour la région. Depuis près de 45 ans, nous avons pour mission d’accroître la richesse collective et de faire rayonner le Haut-Richelieu. Toujours en évolution, nous soutenons les entreprises et le développement régional grâce à une équipe dynamique, portée par des projets stimulants, de belles conditions de travail et une culture axée sur le plaisir et la flexibilité.

Ton rôle dans l’équipe :

Tu es stratégique, créatif·ve et orienté·e vers les résultats? Joins-toi à notre équipe pour développer et mettre en œuvre des initiatives marketing innovantes qui auront un impact direct sur notre visibilité et notre croissance. Voici des dossiers sur lesquels ton implication sera bénéfique :

  • Développement économique
  • Service aux entreprises
  • Projets en sécurité et défense
  • Concertation régionale
  • Aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Industrie touristique

 Chaque journée apportera son lot de défis stimulants et d’occasions de contribuer concrètement à l’avenir de la région.

À propos du poste :

Relevant de la direction, le·la conseiller·ère marketing jouera un rôle stratégique dans le développement et la mise en œuvre de projets de promotion et de visibilité pour le Haut-Richelieu. Tu seras responsable de concevoir des campagnes innovantes, d’établir et maintenir de bonnes relations avec les partenaires et de positionner la région comme un pôle attractif.

Responsabilités et tâches principales :

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing pour l’organisation.
  • Développer et coordonner le travail des fournisseurs externes (agences, pigistes, imprimeurs, etc.).
  • Évaluer les résultats des initiatives marketing, analyser les données de performance et rédiger des bilans afin de recommander des ajustements et des améliorations continues.
  • Surveiller les tendances du marché offrir un rôle-conseil auprès de la direction et des collègues sur les meilleures pratiques en marketing numérique.
  • Veiller au développement, au maintien et à la protection de l’image de marque corporative, à la marque régionale et des marques sous la responsabilité de NexDev.
  • Élaborer, de concert avec le département des communications, le plan de communication et le plan marketing, puis participer à leur déploiement.
  • Élaborer et s’assurer du respect des chartes graphiques.
  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes promotionnelles et des projets en collaboration avec les acteurs régionaux.
  • Développer et superviser la création de visuels promotionnels et d’outils marketing.
  • Assurer de la gestion des réseaux sociaux, des sites web, et la création d’outils de communication numériques ou imprimés.
  • Assurer l’administration et la mise à jour du site web, en collaboration avec l’équipe technique et le département des communications.
  • Participer à l’organisation et à la promotion d’événements.
  • Appuyer l’équipe dans la couverture en direct (photos, vidéos, stories, publications instantanées) lors d’événements.
  • Contribuer au réseautage et représenter NexDev dans certains événements ou comités.
  • Soutenir la préparation de présentations, allocutions et documents pour la direction.

Profil recherché, ça te ressemble?

  • Expérience pertinente en élaboration et en déploiement de stratégies marketing et de campagnes de rayonnement.
  • Compétences analytiques pour mesurer, optimiser et démontrer les résultats.
  • Bonne compréhension des tendances en marketing numérique, territorial et touristique.
  • Capacité de gestion de projets, incluant suivi budgétaire et coordination de fournisseurs externes.
  • Créativité et polyvalence dans le déploiement d’initiatives promotionnelles.
  • Excellente organisation, rigueur et autonomie.
  • Esprit collaboratif et sens stratégique pour travailler en synergie avec l’équipe.
  • Maîtrise de la Suite Office, de Canva, de WordPress et des outils de suivi de campagnes (ex. Google Analytics, Meta Ads Manager).
  • Diplôme universitaire en marketing, publicité, communication numérique graphique ou domaine connexe.
  • Minimum 2 ans d’expérience pertinente.

Atouts

  • Expérience en agence marketing, publicité ou communication.
  • Compétences en conception graphique ou en gestion d’image de marque.
  • Expérience en achat médias (traditionnels ou numériques).
  • Connaissance approfondie des campagnes numériques (Google Ads, Meta Ads, SEO/SEM).
  • Familiarité avec le développement économique, le marketing territorial, le tourisme ou l’industrie de la sécurité et défense.
  • Expérience dans un contexte B2B ou institutionnel.

Conditions et avantages :

  • Horaire de travail de 35h / semaine
  • Possibilité de deux jours par semaines en télétravail
  • Être disponible le soir et le week-end à l’occasion
  • Opportunités de développement
  • Formation continue et développement professionnel dans un environnement dynamique, stimulant et innovant
  • Avantages sociaux : Après la période de probation
  • Entrée en poste : Dès que possible.

Comment nous faire savoir ton intérêt?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à emploi@nexdev.ca en précisant l’intitulé du poste en objet.

La date limite de candidature est pour hier. Si cette phrase t’a fait sourire, c’est que tu comprends bien notre univers actuel. Réalistement, la date limite est le 1er octobre, mais nous débuterons les entrevues avant.

Pour toute question relative au poste, veuillez contacter Madame Jessica Côté, par courriel à cotej@nexdev.ca.

Seuls les candidat.e.s retenus pour une entrevue seront contactés.

Pour plus d’information, veuillez contacter: