S’informer

Actualité

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

1M$ supplémentaire pour venir en aide aux PME du Haut-Richelieu

5 mars 2021

La MRC du Haut-Richelieu bonifie son soutien aux entreprises de la région grâce au montant additionnel de 1 012 947$ qu’elle vient d’obtenir auprès du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) pour le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises.

L’enveloppe totale passe donc de 1 655 594$ à 2 668 541$ pour supporter les entreprises qui subissent difficilement les effets de la 2e vague. À ce jour, 60 entreprises ont bénéficié des programmes PAUPME et AERAM. Rappelons que le PAUPME est un programme qui permet aux entrepreneurs d’obtenir un prêt de 50 000$, à un taux de 3%, pour subvenir à leur besoin de liquidités. Tandis que le volet AERAM est un pardon de prêt d’une valeur mensuelle maximale de 15 000$, octroyé aux entreprises visées par un arrêt ministériel de fermeture, pour couvrir les frais fixes tels que le loyer et les taxes.

Bonification du volet AERAM pour la reprise
Dans le but de faciliter un retour à la normale lors de la reprise de leurs activités, le gouvernement du Québec a annoncé une bonification du volet AERAM le 3 février dernier. Une entreprise pourrait se prévaloir d’une nouvelle aide financière additionnelle d’un montant maximal de 50 000 $ afin de couvrir ses besoins en liquidités, pour une aide totale atteignant 150 000 $.

Nouveau volet pour venir en aide à certaines entreprises du secteur touristique
Ce nouveau volet du PAUPME permettra aux gîtes touristiques et aux agences de voyages de bénéficier d’un pardon équivalent à 40 % des sommes remboursées (capital et intérêts) au cours des 24 premiers mois suivants le début du remboursement, jusqu’à un maximum de 20 000$ par établissement.

Les entreprises du Haut-Richelieu qui éprouvent des difficultés financières dans le contexte actuel, et qui sont admissibles, sont invitées à communiquer avec NexDev | Développement économique Haut-Richelieu pour s’informer du meilleur produit financier adapté à leurs besoins.

Consultez les détails du programme

COVID-19 / INFORMATIONS AUX ENTREPRENEURS

Nous suivons avec attention l’évolution rapide de la situation concernant le Coronavirus.

Plusieurs ressources pour votre relance économique sont disponibles pour vous et votre entreprise.

Consultez notre page info / covid-19