Avec des dépenses liées à la consommation courante très compétitifs, des frais de scolarité abordables et des soins de santé gratuits, le Haut-Richelieu est une région où il fait bon vivre.
Le prix de l’immobilier au Québec est très abordable et il est l’un des plus bas au Canada. Par rapport à bien d’autres municipalités environnantes, le prix des maisons semble encore abordable à Saint-Jean-sur-Richelieu avec un prix médian de 242 000$ pour les ventes réalisées en 2016. Parmi les 100 villes du Québec analysées par la firme JLR, la municipalité vient au 53e rang pour l’accessibilité. À titre d’exemple, le prix médian a été établi à 340 000 $ pour La Prairie, 298 000$ pour Chambly et 205 000$ pour Granby.
Plus d’information
La région du Haut-Richelieu est très bien desservie en matière de télécommunications. L’entièreté du territoire est couverte afin de permettre aux entreprises et aux citoyens de communiquer et rester connectés en tout temps. En plus des deux principaux joueurs au Québec, soit Vidéotron et Bell, l’entreprise IHR Télécom propose des services de télécommunications tels qu’Internet, la télévision et la téléphonie par fibre optique. Cela représente plus de 1400 clients couverts depuis leur ouverture en 2008.
Plus d’information
Il est important de souligner d’entrée de jeu qu’Hydro-Québec a l’obligation de maintenir ses tarifs d’électricité uniformes à l’ensemble du Québec. Nous avons le privilège d’avoir les tarifs d’électicité les plus faibles en Amérique du Nord, le tout supervisé par la Régie de l’énergie. Votre facture d’électricité sera modulée en fonction de votre consommation. Pour plus d’information, il est important de se référer au site d’Hydro-Québec.
Plus d’information