S’informer

Actualité

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

Des milliers de visières fabriquées chaque jour par l’Atelier

2 avril 2020

Afin de contribuer à cet élan de solidarité que nous observons partout dans la province, l’Atelier – Espace Collaboratif de FabricationSphèreco Technologies Inc., Reaction Dynamics et Bois et Technologies, quatre entreprises hébergées dans l’incubateur industriel régional (H2), ont uni leurs forces afin de développer un prototype de masque avec visière pour venir en aide au personnel de première ligne.

Les Créations Élite et Les Plastiques Évolupak Inc., deux autres entreprises de la région ayant eu vent du projet par l’entremise de NexDev et du CTIHR, leur ont offert leur soutien pour respectivement supporter l’activité d’assemblage et fournir le plastique nécessaire à la production.

Leur produit a suscité une énorme demande auprès des établissements hospitaliers de la région. Ils ont travaillé d’arrache-pied sur différents prototypes afin de pouvoir augmenter leur capacité de production de façon exponentielle (de 100 à 10 000 masques par jour).

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’équipe a reçu l’approbation de Santé Canada, qui certifie les équipements pouvant être utilisés dans les établissements de soins de santé.

« On peut officiellement travailler à augmenter la production de 10 000 à 50 000 unités par jour, selon la demande. On travaille pour y arriver. D’ici une semaine, on va commencer les tests de production », mentionne Yvon Loyer, Directeur général.

Ils sont également en discussions avec des industries et institutions régionales afin de trouver un endroit adapté à une telle production ou à un tel projet.

À lire dans cet article du Journal le Canada Français

COVID-19 / INFORMATIONS AUX ENTREPRENEURS

Le Comité d’urgence économique/COVID-19 du Haut-Richelieu suit avec attention l’évolution rapide de la situation concernant le Coronavirus.

Plusieurs ressources pour votre relance économique sont disponibles pour vous et votre entreprise.

Consultez notre page info / covid-19