S’informer

Actualité

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

École de soudure en Tunisie pour Tremcar

18 décembre 2018

Afin de combler la pénurie de main d’oeuvre que vit actuellement la région et tout le Québec, Tremcar ouvre une école de soudure en Tunisie !

Lors d’une mission de recrutement à l’international effectuée en juin dernier, Tremcar ont trouvé une façon ingénieuse de faire profiter le temps d’attente des visas de travaille. La période d’attente pour les visas de travaille au Canada varie entre 4 à 6 mois. Après leur arrivé au pays, il faut ajouter un autre 6 mois pour la formation, qui est normalement effectuée à l’interne, avant qu’ils ne puissent intégrer la chaîne de production. Tremcar ont donc eu l’idée de se servire de la période d’attente de visa pour amorcer la formation. Ils se sont dès lors associé à l’Agence de coopération et assistance technique en Tunisie (ATCT) afin d’intégrer leur programme de soudure de l’aluminium et de l’acier inocydable sur place. Les travailleurs arriveraient donc chez Tramcar en sachant déjà les processus et certifications de Tremcar.

Cette entreprise johannaise a officiellement reçu la reconnaissance de l’ambassade du Canada en Tunisie pour la mise sur pied de leur école de soudure lors d’une cérémonie qui eu lieu en novembre dernier. Depuis l’implantation de cette école de soudure, déjà 22 soudeurs sont présentement en formation ! Cette première cohorte devrait arriver en mars 2019. Cette démarche, qui les aide à contrer au manque de main d’oeuvre, devrait inspirer en inspirer plusieurs!

COVID-19 / INFORMATIONS AUX ENTREPRENEURS

Date limite pour déposer une demande d’aide : 30 juin 2021

Fin du programme : 30 septembre 2021

Pour les dernières mises à jour concernant la bonification du Programme d’aide d’urgence