S’informer

Actualité

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

Être vert en affaire, c’est rentable !

La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) aimerait vous inviter au colloque « Être vert en affaire, c’est rentable », qui se déroulera le mercredi 27 novembre 2019 de 7h30 à 13h au Quality Hotel Centre de congrès (725, boulevard du Séminaire Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu).

La première édition de l’événement, organisé par le Levier vert, le comité de développement durable de la CCIHR, espère ainsi inspirer d’autres entrepreneurs du Haut-Richelieu et des Jardins-de-Napierville à emboîter le pas parce que l’investissement en vaut la peine. Plusieurs entreprises de la région auront un kiosque pour présenter leurs produits écoresponsables ou encore leurs services en lien avec le développement durable.

Pendant cette demi-journée, vous pourrez notamment entendre le président de Soleno, M. Alain Poirier, qui s’entretiendra des pratiques en développement durable de son entreprise. François Desautels, d’Hydro-Québec, viendra quant à lui discuter de programmes de subventions disponibles chez Hydro-Québec. L’auteur Jean-Sébastien Trudel sera aussi l’un des conférenciers invités, lui qui a écrit trois livres sur l’environnement et le développement durable et travaille actuellement à l’adaptation au marché des meilleures pratiques en collaboration étroite avec le Conseil des industries durables (CID). Il a aussi collaboré de près au développement de la norme BNQ 21000, qui a pour but de guider et d’outiller les organisations de tous types dans l’adoption progressive des pratiques de gestion durable.

Il y a aura de plus huit panélistes représentant huit entreprises locales qui échangeront sur l’impact du développement durable en lien avec la croissance de leur entreprise.

Pour vous inscrire, cliquez ici !

COVID-19 / INFORMATIONS AUX ENTREPRENEURS

Date limite pour déposer une demande d’aide : 30 juin 2021

Fin du programme : 30 septembre 2021

Pour les dernières mises à jour concernant la bonification du Programme d’aide d’urgence