S’informer

Actualité

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

La brasserie Overhop en opération

11 décembre 2020

OverHop Bières Artisanales, en collaboration avec NexDev|Développement économique Haut-Richelieu, est fière d’annoncer l’ouverture de sa boutique au public. Étant donné les mesures de distanciation en place, une traditionnelle inauguration n’a pu être organisée, mais les copropriétaires, Tatiana Fulton et Patricia Rios tenaient tout de même à souligner le début de leurs opérations dans leur nouveau local situé au 650 rue Gaudette, local 6, dans le parc industriel de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les travaux de rénovation sont en cours depuis janvier 2020, mais c’est seulement depuis la fin du mois de mai dernier qu’ils ont pu débuter leurs activités de brassage. La boutique est maintenant ouverte et prête à accueillir les visiteurs pour l’achat de bières. La salle de dégustation n’est cependant pas ouverte étant donné le contexte actuel.

Le nouveau local de 8 000 pieds carrés, qui inclut maintenant leur propre brasserie, leur permet d’avoir un contrôle total sur la production. Depuis leur arrivée au Canada, Overhop sous-traitait la production de leurs bières à la Brasserie Oshlag à Montréal. Le brassage sous contrat était un excellent moyen pour démarrer, car ils ont pu tester le marché sans avoir recours à d’énormes investissements. Cependant, cela ne représentait qu’un plan à court terme.

Le projet d’implantation d’OverHop à Saint-Jean-sur-Richelieu représente un investissement de 750 000 $ et a permis la création de 7 nouveaux emplois. L’entreprise a présentement une capacité de production de 130HL par mois avec leurs 7 fermenteurs, et leur nouvelle acquisition de 6 fermenteurs supplémentaires et d’une machine de mise en canette, leur permettra d’atteindre une capacité de 310HL par mois. Suite à ces nouvelles améliorations, ils seront en mesure d’effectuer la totalité de leur production de bières à Saint-Jean-sur-Richelieu et d’être complètement autonome. Au total, 9 bières sont distribuées partout au Québec, en plus d’offrir au minimum 2 bières en tout temps en exclusivité à leur boutique.

La jeune entreprise planche déjà sur de nouveaux projets et dès la prochaine année, OverHop prévoit entre autres débuter la distribution de leurs produits à travers tout le Canada. Ils ont également un projet d’agrandissement de leur chambre froide et de l’espace bureau. La salle de dégustation accompagnée d’une terrasse est également sur les plans.

OverHop Bières Artisanales tient à remercier ses partenaires financiers pour leur support dans ce projet, soit la MRC du Haut-Richelieu, la Banque de Développement du Canada ainsi que la Banque Royale du Canada.

Pour obtenir plus d’informations sur leurs activités et produits offerts, nous vous invitons à visiter leur site internet au www.overhop.com. NexDev désire aussi remercier monsieur Francis Granger, conseiller en développement économique qui les a accompagnés dans leur projet d’implantation et leur souhaite la bienvenue dans notre belle région ainsi que beaucoup de succès dans leurs projets futurs!

À propos d’Overhop
Lors de leur début à Rio de Janeiro en 2016, ils n’étaient qu’un groupe de 5 amis qui brassaient de la bière maison pour le plaisir. C’est lors de leur participation à un festival de niveau professionnel, soit le Mondial de la bière à Rio, qu’ils ont été témoins de l’appréciation envers leurs produits. Après avoir remporté 2 prix à ce festival et après avoir été invités à exposer leurs bières au Mondial de la Bière à Montréal, ils ont réalisé qu’ils avaient une belle opportunité entre les mains. Une partie du groupe s’est donc envolée pour le Canada afin d’entreprendre leur expansion.

Malgré leur origine brésilienne, OverHop tient à trouver des noms français pour leurs bières, comme la Turbulence et la Blondinette, afin que leur nouveau pays d’accueil soit fier de les accueillir.

N’hésitez pas à passer les voir pendant le temps des fêtes afin de découvrir ce nouveau joyau régional!

 

COVID-19 / INFORMATIONS AUX ENTREPRENEURS

Date limite pour déposer une demande d’aide : 30 juin 2021

Fin du programme : 30 septembre 2021

Pour les dernières mises à jour concernant la bonification du Programme d’aide d’urgence