S’informer

Actualité

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

L’équipe de NexDev s’agrandit

NexDev | Développement économique Haut-Richelieu accueille deux nouveaux employés au sein de son équipe. Alexandre Dion occupera le poste de conseiller – développement économique – innovation et Marie-Ève Bellemare-Tessier celui de conseillère – communications.

Monsieur Dion, détenteur d’un MBA en finance et marketing du HEC Montréal, a dédié son parcours professionnel au développement des entreprises et de l’économie locale. Il a notamment travaillé à la rédaction de plans d’affaires, de demandes de financement et il a contribué à la mise en place de programme de formation en industrie 4.0. Son travail au sein de NexDev consistera à accompagner les entreprises manufacturières et industrielles du territoire du Haut-Richelieu dans la réalisation de leurs projets liés au virage numérique et à l’industrie 4.0. Pour ce faire, monsieur Dion guidera les entrepreneurs dans la recherche de solutions technologiques et les assistera s’ils rencontrent des problématiques liées à leur transformation numérique.

Pour sa part, madame Bellemare-Tessier est diplômée de l’Université du Québec à Montréal où elle a obtenu un baccalauréat en communications ainsi que deux certificats complémentaires. Possédant dix ans d’expérience dans le domaine des communications, elle a coordonné toutes sortes de projets, que ce soit de la rédaction, de la stratégie web ou encore de l’événementiel. Par ailleurs, elle a développé une expertise en relations publiques ce qui lui a permis de faire rayonner les organisations pour lesquelles elle a travaillé. Dans ses nouvelles fonctions, madame Bellemare-Tessier contribuera activement à développer la visibilité et la notoriété de NexDev. Elle assurera un rôle-conseil stratégique en matière de contenu et d’image pour les différents outils de communication, que ce soit le site internet, les médias sociaux, les relations de presse ou lors des événements.

« Avec leurs expériences et leurs compétences, Alexandre et Marie-Ève seront des atouts à la fois pour NexDev mais aussi pour les entrepreneurs de la région. Nous sommes très heureux de les accueillir au sein de notre équipe », mentionne madame Sylvie Brosseau, directrice générale NexDev | Développement économique Haut-Richelieu.

COVID-19 / INFORMATIONS AUX ENTREPRENEURS

Nous suivons avec attention l’évolution rapide de la situation concernant le Coronavirus.

Plusieurs ressources pour votre relance économique sont disponibles pour vous et votre entreprise.

Consultez notre page info / covid-19