S’informer

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

NexDev présente son rapport annuel pour l’année 2022

8 mai 2023

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 8 mai 2023 – C’est lors de son assemblée générale annuelle que NexDev a présenté son rapport annuel pour l’année 2022. « Nous sommes fiers de vous présenter les réalisations de 2022 qui sont le résultat d’une grande collaboration avec les partenaires de développement économique de la région. Vous y découvrirez les projets porteurs sur lesquels nous avons travaillé dans la dernière année » a indiqué madame Carole Cardinal, directrice générale.

L’année 2022 aura été celle de la reprise des activités post-pandémie. Malgré ce contexte favorable, les industriels auront eu à relever de nombreux défis notamment concernant les chaînes d’approvisionnement, la pénurie de main-d’œuvre ou encore l’inflation. Afin d’offrir un soutien accru, les conseillers aux entreprises ont redoublé d’efforts pour créer le meilleur écosystème possible. L’équipe en place a aussi propulsé des projets porteurs pour la région comme le Chantier de la main- d’œuvre Haut-Richelieu 2025, le projet de Zone d’innovation en sécurité civile et publique et s’est impliquée dans bon nombre d’organisations et de comités.

Service aux entreprises

Le service aux entreprises est au cœur de la mission de NexDev. Nous avons pris l’engagement, en 2022, d’être encore plus sur le terrain, pour offrir soutien et accompagnement aux 524 entreprises industrielles (dont 223 manufacturières) à Saint-Jean-sur-Richelieu, mais aussi en ruralité. Cette démarche terrain est toujours au premier plan de nos actions en 2023.

En 2022 :

• 93 accompagnements service-conseil
  • 70 recherches d’emplacement
  • 16 référencements
  • 1 réseau express réalisé (permettant à un entrepreneur de rencontrer, à la même table, les intervenants et collaborateurs nécessaires à la réalisation d’un grand projet.)
  • 71 demandes de financement (incluant les demandes d’aide d’urgence)

NexDev désire féliciter les entrepreneurs pour la résilience et l’innovation dont ils font preuve; le Haut-Richelieu est une région qui possède une vitalité économique indéniable. Aussi, nous tenons à remercier la MRC du Haut-Richelieu et les 14 municipalités qui la composent, les membres du conseil d’administration ainsi que toute l’équipe de NexDev pour leur implication et leur dévouement qui contribuent à la pérennité du développement économique du Haut-Richelieu.