S’informer

Découvrez nos réalisations

nexdev decoration nexdev decoration nexdev hero mask

Le rapport annuel 2018 maintenant disponible!

24 mai 2019

NexDev dépose son rapport annuel pour l'année 2018

NexDev est fier de rendre public les résultats de son rapport annuel pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2018. Pour une autre année consécutive, les entrepreneurs de la région ont investi massivement dans leur entreprise, si bien que pour la première fois de son histoire, les investissements ont franchi la barre des 115 M$.

Au total, 118 736 690 $ ont été injectés pour des projets d’expansion et de développement et 8 741 emplois ont été recensés, représentant une augmentation de 292 emplois par rapport à l’année 2017. Des 224 entreprises manufacturières situées sur le territoire du Haut-Richelieu, 65 % exportent à l’extérieur du Québec et 60 % prévoient augmenter leurs ventes en 2019. Nous vous invitons à consulter les autres faits saillants de notre rapport annuel qui est en ligne, en cliquant ici.

« Notre région dispose d’attraits indéniables que nous devons développer pour demeurer un pôle d’attraction prisé. Alors que la concurrence nationale et internationale est colossale, les entreprises devront innover, tant dans leurs processus de fabrication, d’attraction de la main-d’œuvre qu’en matière de recherche et développement pour tirer leur épingle du jeu. À la lumière de ces défis, NexDev a pris un virage et s’est résolument tourné vers le soutien à l’innovation. Nous avons ainsi mis en place une équipe multidisciplinaire, dynamique et talentueuse qui a pour mission de répondre aux besoins des entreprises en leur fournissant une expertise pour les soutenir dans leur développement. » – Mme Véronique Tougas, présidente de NexDev.

Dans le même ordre d’idées, l’année 2018 aura été marquée par la création d’InnoSecur suite à plusieurs efforts de mobilisation ainsi que des démarches à l’international, incluant une mission en Israël afin de s’inspirer des bonnes pratiques de CyberSpark, un écosystème de renom mondial en cybersécurité. InnoSecur amorce donc ses activités afin de créer dans le Haut-Richelieu un écosystème composé d’entreprises innovantes œuvrant dans le secteur de la sécurité, des élus locaux, de représentants du milieu de l’éducation et d’organismes de développement du Haut-Richelieu.

NexDev a participé à de nombreux autres projets au cours de l’année 2018, dont entre autre la création de Tourisme Haut-Richelieu, la mise en place d’un comité pour le plan d’action en main d’œuvre et immigration avec nos partenaires, la collaboration au développement d’un programme d’incubation avec le CTIHR et plusieurs autres à découvrir dans le rapport annuel que nous vous invitons à consulter. L’amorce d’une grande refonte de nos outils de communication (site internet, brochure internationale, image corporative, etc.) aura aussi été au cœur des activités de l’organisme pour l’année 2018.

Au cours de la prochaine année, NexDev continuera à assumer son rôle de leader en soutenant et en accompagnant les entreprises manufacturières et industrielles pour faire face à la pénurie de main d’œuvre. L’innovation fera également des priorités pour 2019. C’est aussi au cours de 2019 que NexDev dévoilera plusieurs nouveautés afin d’améliorer le support aux entreprises en termes de personnel et de services, mais aussi en termes de communications et d’outils bénéfiques pour tous. Soyez à l’affut !

NexDev tient à remercier la MRC du Haut-Richelieu et l’ensemble des maires de nous avoir accordé leur soutien et leur confiance. De plus, nous pouvons compter sur l’expertise solide de nos professionnels et de l’apport important des organismes, des entreprises et des entrepreneurs, des comités, des bénévoles et des institutions financières. Nous les remercions de leur contribution et de leur dévouement au développement économique.

Rappelons que NexDev accompagne les entreprises manufacturières et industrielles dans leurs projets d’implantation et de développement (expansion, rétention, relocalisation, exportation, aide financière, innovation, main d’œuvre, transfert d’entreprise, etc.). À titre d’organisme de développement économique, nous sommes présents afin d’identifier les besoins de nos entreprises, les supporter et les référer aux organismes et partenaires nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs!

Documentation

Pour plus d’information, veuillez contacter: